Prisoners

Année : 2013 | Durée : 2h33

Mise en scène : Denis Villeneuve
Avec : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello, Terrence Howard
Genre : Thriller

Note Allociné Rotten Tomatoes IMDb
Presse
3,75 / 5

82 %

8,1 / 10
Public
4,37 / 5

87 %
Koi29 VOD score : 84,1% (excellent)

Le résumé Allociné

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Critics consensus from Rotten Tomatoes (pour les anglophones)

Prisoners has an emotional complexity and a sense of dread that makes for absorbing (and disturbing) viewing.

Bande annonce

Acheter le Blu-ray, DVD

Prisoners – Combo DVD + Blu-ray

Un avis sur “Prisoners

  1. Une belle ambiance dans ce film, qui fait souvent peur – un frisson n’est jamais loin. Difficile à regarder par moment, j’ai été tenu en haleine malgré la longueur de certaines prises. La qualité de cadrage et montage, la musique suspense, le grain du film… tout est magistral. Il n’y a pas de dialogue par moment, mais je me suis bien projeté dans la peau de ce père au bord du gouffre. Les pièces obscures, la pluie battante… tout est bien géré sans tomber dans le cliché.

    Attention, c’est dur émotionnellement. Encore, regarder un film sans vivre quelque chose qui nous touche, à quoi bon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>